lundi 4 janvier 2010

25-12-2009 : De Sucre à Potosi, pas de place, mais de la place


Nous sommes le 25 décembre et rebelote. Il n’y a pas de place pour aller de Sucre à Potosi où nous attend le Cerro Rico. Comme on connait maintenant la chanson, on insiste et finalement on s’installe simplement dans la cabine du chauffeur de bus avec d’autres compagnons d’infortune chanceux. Avantage : belle vue et prix réduit. Inconvénient : douleur aux fesses après quelques heures sur le sol du bus.
Bien évidement, pour ce qui me concerne, aucun inconvénient et j’ai pu admirer le paysage tranquillement, tout en écoutant la conversation sur les choses horribles qu’on mange chez nous et chez eux. Finalement, le steak de cheval, les cuisses de grenouille et le saucisson d’âne auront fait fi du steak de lama et du cochon d’inde rôti.
Enfin, nous voici à Potosi, qui sur son accueil en provenance de Sucre n’a pas grand-chose d’impérial à moins que les tas d’ordures infinis puissent être qualifiés ainsi. Au loin, tout de même, rouge, gris, orange, noir, la colline riche nous fait son imposante révérence. Brrr, inquiétant. Je me sens encore plus petite que d’habitude… et frigorifiée (ça faisait longtemps) : il fait froid à 4060 mètres d’altitude.

--
Kri kri
Irkita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire