mardi 12 janvier 2010

31-12-2009 : Le nouvel an n’existe pas ?

Denier jour de cette année 2009, riche en événements et déjà tellement de voyage pour la petite souris que je suis. Nous sommes de retour à La Paz où nous nous renseignons sur les festivités pour le passage à la nouvelle année. « Le nouvel an se passe en famille en Bolivie ». « Il y a peut-être des feux d’artifices là bas ».« Non, en fait les feux d’artifices sont ici ». On ne les aura pas trouvés…
On passe dans la journée voir des amis à Sopocachi, le quartier des expatriés et des ONG, ce qui va ensemble en Bolivie. Bon, ça permet de faire des photos pour vous montrer une autre partie de La Paz, qu’on adore à l’unanimité. On est bien contents d’y être de retour. A Sopocachi, on trouve des maisons individuelles, des bars sympas, des restaurants de cuisine étrangère (péruvienne, québécoise, chinoise, etc.) et des grands immeubles récents avec vues magnifiques. Ca change des rues embouteillées emplies de vendeurs ambulants de ce qu’on appelle désormais « notre quartier », un peu plus haut dans la vallée principale de la capitale bolivienne (ancien quartier indien).


01-12-2009 : Bonne année 2010 !
Après avoir cherché la fête populaire, nous nous retrouvons entre gringos errants dans un bar proche de notre hôtel. Quelques capirinhas, une recherche difficile et pas très fructueuse de « quelque chose à manger », quelques « feliz año nuevo » et voici le petit matin, 6h.


Anna et Jérémy se joignent à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2010.



--
Kri kri
Irkita

5 commentaires:

  1. Bonne annee a vous les zamis! Plein de bisous parisiens.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais laissé un commentaire hier soir, mais il a disparu... Alors je le remets.

    Je disais donc bonne année à vous aussi, les Irkitos!!!

    Je disais aussi que pour nous aussi le nouvel an avait été inexistant, mais que ce n'était que notre faute...

    Et je disais, enfin, que pour moi, c'est sûr, en 2010 ça va décoller: Copenhague a été confirmé et, avec mes nouveaux amis de la low cost Norwegian, on va s'amuser à décoller (et, j'espère, à atterrir aussi) assez souvent (un peu trop même à mon goût, mais bon, c'est la vie...)

    Bisous!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année Irki, bonne année aux parents d'irki ! Mais non je suis pas en train de dire que vous avez une tete de rat... ;) pas du tout, mais alors là Paz du tout !
    BISOUS
    Alice (géniteur d'irki)

    RépondreSupprimer
  4. et votre blog déchire sa mère... si les rats pouvaient parler, ils vous diraient : krkrkrkr-vous etes trop forts, que la force des rats soit avec vous-krkrgrrrbrrr !!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou toutes les trois,

    Ca me fait bien plaisir de vous lire ici.
    Lili, je ne comprends pas pourquoi ce blog censure tes commentaires qui ne manquent pas de nous faire bien rire à chaque fois... Finalement, c'est peut-être encore plus drôle comme ça !

    Coucou maman Alice. Je voulais te dire aussi que j'ai un peu changé depuis que tu m'as enfanté, maintenant je ne suis plus un rat mais un souris ! Non mais.

    Je vous embrasse toutes les trois.

    --
    Kri kri
    Irkita

    RépondreSupprimer