dimanche 10 janvier 2010

30-12-2009 : Le Salar d'Uyuni, pur de vrai !

Et nous y voilà. On en parle depuis presqu’un mois et enfin on le voit. Pas le temps de faire le grand tour de 4 jours, 3 nuits, c'est-à-dire Salar d’Uyuni et Sur Lipez, mais ce n’est pas grave. On essaiera de voir les lacs colorés du Sur Lipez lors de notre retour en été 2010. On râle quand même un peu, pour ne pas oublier qu’on est Français, à l’idée de passer par une agence de tourisme. Pour la suite, la beauté du Salar (c’est tellement vrai que s’en est presque un pléonasme) nous a fermé bouches et museau !

Je vous laisse admirer l'hôtel de sel dans des murs au parquet tout est en sel, l'ile aux poissons sur laquelle les seuls compatriotes animaux que j'ai rencontré sont une autruche et un petit oiseau qui semblaient égarés au milieu de vénérables cactus millénaires, les touristes qui s'amusent avec la perspective et l'absence d'ombre pour créer des compositions aussi drôle à voir qu'à voir faire (j'ai réussi à porter Anna et Jérémy sur mon museau) et la lumières se reflétant sur l'eau entre sel et air ! Ah, les reflets du Salar d'Uyuni ....

--
Kri kri
Irkita

3 commentaires:

  1. Coucou Diane,

    C'est tellemement beau, que j'en ai rajoute !

    --
    Kri kri
    Irkita

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, ce blog ne m'aime pas, il a encore effacé mon commentaire... Mais il ne m'empêchera pas de vous faire profiter de la super blague que j'avais mise. La preuve, même pas peur, je la remets: Irkita, disais-je, ta maîtresse devait être contente, pour une fois ça manquait pas de sel :-))

    Oui, je sais, c'est pas très drôle finalement... Je vous épargne donc le reste de ce commentaire censuré, qui ne manquait pas de s'émerveiller devant la beauté de ce drôle d'endroit, ni de constater sa vague ressemblance "craquelante" avec le plafond du 9, place de rungis...

    Bisous!!!!!!

    RépondreSupprimer