En tant que souris, et c’est quelque chose que je répète souvent parce que je n’en reviens toujours pas, ayant découvert qu’il n’y avait pas de trous dans le gruyère suisse, leur présence dans le gruyère français n’en finit pas de me bouleverser. Pourquoi gâcher du fromage pour une pseudo raison identitaire ? Je trouve cela au moins absurde et au plus criminel. C’est à peu près la même chose avec le trou du Cerro de Pasco (absurde et criminel, sans raisons identitaires cette fois-ci…).
Cerro de Pasco est la ville possédant le privilège d’être proclamée « la plus froide du pays ». C’est ce que nous vérifions suite à une ascension comme il n’en existe probablement que dans cette partie du monde : quelques 200 kilomètres et 4338 mètres de dénivelé (et jusqu’à 4800 quand on grimpera sur les hauteurs, un peu plus tard) en 8 heures de trajet seulement. A la sortie de la nuit de bus, le jour commence à peine à se lever, et on grelotte en respirant comme on peut dans l’atmosphère glacée et pauvre en oxygène du petit matin : bienvenue à Cerro de Pasco ! Heureusement, pour nous accueillir, un caldo de gallina, un bouillon de poulet accompagné d’un œuf dur, nous attend et nous réchauffe. Parait-il que c’est énergétique. De toutes façons, pas trop le choix, c’est la seule chose qu’il y a, alors même moi j’en mange : une souris mangeant du poulet, gare à la souris folle !
Afin de pouvoir visionner les images sans avoir à ouvrir une nouvelle fenêtre à chaque fois, cliquez sur l'icône en bas à gauche de chaque diaporama et enfin sur le petit triangle pour lire !
Qui suis-je ?
Bonjour,
Je suis Irkita. Enfin, mon vrai nom c’est Irki, mais je trouve qu’Irkita, ça sonne mieux. Je suis une petite souris. Et oui. Vous n’avez jamais voulu être une petite souris et vous glisser dans la valise des gens qui partent en voyage ?? Moi aussi, j’avais voulu. Sauf que moi, je Suis une petite souris et j’y suis arrivée.
Depuis le mois de novembre 2009 j’accompagne deux amis - bien plus grands que moi en taille, de race (a priori) humaine - dans leur voyage à travers l’Amérique latine [Note 1]. A moins que ce soit le contraire, on ne se mettra jamais d’accord sur ce point. Leur voyage n’est pas un « simple » voyage. Du moins c’est ce qu’ils disent… mais là aussi on a un petit différend – cela voudrait dire qu’un « simple » voyage ne se vaut pas, ou qu’un voyage, pour être un Vrai Voyage, avec deux grands V, a besoin de justifications et de prétextes qui font qu’il ne soit pas « simple »… [Lire la suite]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire