Et en plus on a de la chance. On est à Lima et il y fait beau. Si si, c’est vrai, on y a même vu du ciel bleu. Et gruyère suisse sur le gruyère français, on y a même trouvé des accès wifi dans le centre ! Alors, on passe deux jours à récupérer dans tous les sens du terme. De notre fatigue, nos notes prises lors des rencontres avec nos amis précédents, du poids et du poil ! Vive Lima.
Pour ce qui est du poids, ce n’est pas trop dur. Autour de la place du palais présidentiel, des dizaines de restaurants/cantines rivalisent d’ingéniosité pour régaler Anna & Jérémy des spécialités de la cuisine créole et toujours à petit prix : un ceviche en entrée, un lomo saltado et une chicha morada pour 5 soles en moyenne (1,25€).
Alors que nous somme sur le point de partir, la capitale péruvienne nous fait un au revoir en fanfare en nous offrant un défilé internationale de danse folklorique. Dans l’ordre, on a pu admirer la richesse des danses de Finlande, d’Argentine, de Bolivie, de Costa Rica, de Paraguay, du Mexique, de Colombie, de Chine et du Pérou.
Merci Lima et hasta luego. Après cette courte parenthèse, on reprend la route pour Cajamarca.
--
Kri kri
Irkita
Mais il y a bcp de Finlandais et de Chinois au Perou?
RépondreSupprimerCoucou Diane,
RépondreSupprimerDes Chinois un peu, y a même un quartier chinois à Lima, mais des finlandais, aucun ou presque. C'était très exotique.
--
Kri kri
Irkita