jeudi 11 mars 2010

La coca, c'est magique ...

Qu'est ce qui est bourré de fibres, de calcium, de phosphore, de fer, de vitamines  C et A, qui est meilleur que les inhibiteurs de la pompe à proton (si si, ça existe et ça fait la fortune des laboratoires pharmaceutiques) pour les problèmes d'estomac, qui aide à respirer en altitude, et qui n'est légalisé que dans deux pays sur  Terre et autorisé dans un troisième seulement parce que cela permet de fabriquer une drogue ?
Bien sur, il s'agit de la feuille de coca. Pour en savoir plus, je vous propose d'aller voir ce texte écrit l'année dernière par Damien qui faisait lui aussi un tour de l'Amérique latine : Enjeux et préoccupations internationales autour d´une petite feuille andine

Enfin, voici un extrait des explications que l'on trouve au musée de la coca de La Paz, presque comme si vous y étiez :
« 1 – L’orgasme chimique
Comme l’orgasme obtenu par la masturbation, qui n’est jamais suffisant et perd sa véritable signification, l’orgasme chimique de la cocaïne ne fait qu’augmenter le désir et simultanément, isole et déprime l’individu quand celui-ci s’éveille de son rêve de plaisir et de fluide artificielle.


2- Personnalité

Comme n’importe quelle personne dépendante de la drogue (à distinguer du consommateur occasionnel), la cocaïnomane se caractérise par un important conflit émotionnel et psychologique :
  • Il souffre d’angoisse et de dépression ou les deux
  • Volonté faible
  • Personnalité dépendante
  • Insécurité
  • Anhedonie
Ces traits de caractères sont dus à une éducation défectueuse, une carence affective ou à un mauvais traitement pendant l’enfance, sur un terrain génétique approprié (ancêtre ayant la même problématique).Ces caractéristiques sont la cause d’échecs perpétuels dans la vie, les études, le mariage, le travail, etc…

3 – La drogue
Les réussites dans la vie sont une source de plaisir constant qui nous oriente vers une vie affectueuse constructive et pleine de plaisir. Un individu bien adapté est capable de sentir du plaisir, de nouer des relations interpersonnelles saines et fructueuses, de réussir ses études, d’obtenir un bon travail, de fonder une famille aimante et stable, d’élever des enfants sains, d’entretenir des relations sexuelles agréables, d’atteindre une sécurité économique et un prestige social. Les plaisir est la boussole-maitresse qui nous indique le chemin vers une vie saine. »

J'ai pas rajouté un mot ... En tous les cas, moi, la coca j'adore et ça fait maintenant quasiment trois mois que la mastique : « la coca, oui, la cocaïne, non ». Ah, oui et les deux pays où elle est légale sont le Pérou et la Bolivie, tandis que celui où elle est autorisée dans sa partie andine est l'Argentine...
--
Kri kri
Irkita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire