Le Mexique est un grand pays qu'Anna et moi avons parcouru du sud jusqu’au début de sa moitié nord, de sa moitié nord jusqu'à sa côte ouest, puis de sa côte est jusqu'à quelques kilomètres de la frontière avec le Guatemala, dans le sud, pour enfin rebrousser chemin et remonter par étapes jusqu'à la capitale. Beaucoup de nuits dans les bus, beaucoup d'endroits traversés. Et partout, nous y avons rencontré des grandes personnes... Vous me direz que pour moi tout le monde est grand ?
C'est vrai !
Et puis, si pour une souris, le Mexique ce n'est pas le Pérou (où je nous sommes actuellement), on n'imagine pas tout ce que le monde lui doit. Et il n'y pas que le guacamole et la tequila, il y aussi, la tomate, l'avocat et le maïs pour ne citer qu'eux, sans oublier, Zapata, le calendrier maya et donc la prochaine apocalypse, celle de 2012 ! Imaginez un monde sans tomate ?
Impressionnant, n'est-ce-pas ?
Voici quelques illustrations de notre périple.
Notre première escale fut à Puebla, suite à trois jours de voyage non-stop.
dimanche 29 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hola Irkita!!!
RépondreSupprimerQué viaje... Je n'en suis qu'à la lecture de la 1ère partie et j'ai déjà appris plein de choses! J'ai adoré toutes ces couleurs, depuis les fresques de Diego Riviera jusqu'aux crânes et autres décorations mortuaires. Etrange inversion: la mort, c'est la fête; alors que dans les environs, c'est la mort par empoisonnement... avec ces deux entreprises qui déversent (ça, c'est de l'externalité!) et vomissent cyanure et excréments! Par ailleurs, le cyanure doit rendre cynique, à en juger par les pages d'accueil de leurs sites web:
l'une "trabaja bajo un nuevo concepto de Minería inteligente, Segura y de Desarrollo sustentable", alors que l'autre s'est vue attribuer, pour la 3ème année consécutive, la certification ESR (Empresa Socialmente Responsable) - "the result of the hard work and enthusiasm of all the employees that are, day by day, improving the conditions and quality of life for the residents of the surrounding communities."
Irkita, prends soin de tes compagnons de route! Ils nous manquent ici, mais c'est pour une bonne cause...
Coucou Lili,
RépondreSupprimerQuelle lecture ! Quel commentaire !
Merci.
Ici, tout le monde va bien et mes compagnons de route aussi. Enfin à peu près.
Plus de nouvelle bientôt.
--
Kri kri
Irkita
Je rejoins Irkita en retard, c'est vraiment genial d'avoir de vos nouvelles et passionant de lire vos compte-rendus. C'est horrible ces porcs! Irkita, tu m'as l'air partie pour un voyage memorable - prends bien soin de tes compagnons!
RépondreSupprimer