dimanche 24 janvier 2010

07, 08-01-2010 : Arequipa, après la Bolivie.

Il y a comme un côté « casa, dulce casa » à revenir à Arequipa. C’est déjà la troisième fois. La première remonte à un précédent voyage, il y a plus de trois ans. La deuxième fois, c’était avant la Bolivie, il y a quelques semaines déjà.
Nous y retrouvons le même ciel bleu, la même pierre blanche, le même hôtel, les mêmes autoproclamés par nous-mêmes « plus beaux couchés de soleil d’Amérique latine jusqu’à preuve du contraire » et surtout, surtout la même « meilleure gastronomie du continent » et tant pis pour la susceptibilité des autres pays : des soupes de pommes de terre noire (chuño molido) aux gâteaux dignes des meilleurs pâtisseries parisiennes, au Pérou, Anna & Jérémy se régalent pendant que moi, au lieu de ronger mon frein, j’imagine que je ronge le fromage que je n’ai pas parce qu’à ce niveau là, sans chauvinisme, la France pour une petite souris, c’est le top derrière la Suisse, il faut bien le dire. Pourquoi ? Parce que dans le gruyère suisse, il n’y a pas de trous, et il y a donc plus à manger !

--
Kri kri
Irkita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire